top of page
Rechercher

L'accompagnement parental

Dernière mise à jour : 2 sept. 2024

Quelle est ma vision du coaching parental ?

Quand je parlais de mon projet de faire du coaching parental les gens me disaient : “ha oui tu veux faire super nany”. Ma réponse est NON


Mon souhait est de pouvoir aider les familles sans imposer un mode éducatif universel car chaque parent, chaque enfant et chaque famille est unique.


Je souhaite libérer la parole des parents sans aucun jugement, pour pouvoir proposer des solutions en accord avec les besoins de l’enfant et les désirs éducatifs des parents, par un dialogue constructif et individualisé.


Je souhaite redonner confiance en eux à des parents qui peuvent parfois se sentir perdus face au comportement de leur enfant et au stress de la vie quotidienne.


Je souhaite accompagner les parents de bébé qui se sentent démunis face à leur nourrisson.


Je souhaite accompagner les parents d'adolescents qui se sentent perdus face à leur enfant qu'ils ont du mal à reconnaître, les aider à traverser le bouleversement émotionnel que peut engendrer l'adolescence de son enfant.


Je souhaite que les mamans ne se cachent plus dans la salle de bain pour craquer mais qu’elles viennent parler et se libérer du poids qu’elles portent sur leurs épaules et dans leur coeur.


Voici ma vision du coaching parental : écouter, dialoguer, collaborer et aider les parents.



Le coaching parental pour qui et pourquoi ?
Ma vision du coaching parental

Comments


bottom of page